• (2½) Ebauche de la débauche

    (...donc la suite...)

     Lire post suivant pour avoir le début, la logique des blogg débloque (ok, je me calme où je sors).

    Par soucis de transparence. Pour ne pas fredonner ce leitmotiv d'imposture qui berce mon quotidien. Parce que cela me plaît d'être lu, anonyme et affranchi, et que je finirai par m'emmurer à vouloir solidifier ce 'blogg' de béton (ha, ha, ha ! Non, pas tout de suite.Je reste). Et que le but premier, originel, de celui-ci n'est pas de plaire à la plèbe blogglandienne (sauf quand vous verrez un post à la gloire des jumelles Olsen qui sont hyper cool et que j'adore car elles vont sûrement me lire, dès qu'elles auront appris le français). Pour pouvoir être moi, je dois distribuer mes cartes (mais je me réserve quand même les as au cas où ? Et pas d'illusion là-dessus Certains et d'autres ont sûrement un double des cartes sous la table).
    Je cesse de m'égarer.
    Par clarté, je suivrai une chronologie mais qui n'est pas l'ordre d'apparition dans ma vie.
    Par protection, je ne développerai pas tous mes points de vue (des post suivront dans un futur).
    Et par Troie, je ne passerai pas ! Je connais rien au milieu équestre (Ben, ils ont pas un cheval ? Ok, je sors... dès que j'ai terminé mon post) !

    Et moi, d'où je viens ?
    Genèse de la prothèse qu'est Athypio. Il y a longtemps loin d'ici, dans un pays merveilleux, une jeune fille de quatorze ans se fait violer. Issue d'une famille aisé (pour l'Inde de 1976), embarrassée par l'encombrante fécondité de l'enfant qu'ils ne pourraient pas marier selon les us et coutumes, elle dû se débarrasser de sa progéniture. Octobre de la même année, le petit Suresh vit le jour. Suresh signifie soleil, astre toujours présent, lumière (pour un futur photographe, la vie c'est... facétie assidue). Elle plaça l'enfant dans un orphelinat du Kerala. J'apprendrai cela plus tard dans ma vie. Mais ceci expliquera cela (mais ne justifiera pas pour autant). Ca commence bien ? Relisez le titre du post ;-)   Mes géniteurs, les présentations sont faites. La suite ? Il n'y en a une... post plus tard ! Je parlerai de ma sœur en même temps (de la famine qui décimé les siens. Oui, pas mort de faim comme je le suis parfois) ! Pendant ce temps là, un couple de belge, qui ne pouvait pas avoir d'enfant, issu aussi d'un milieu aisé se démène avec la bureaucratie au sujet de l'adoption.
    La notoriété des orphelinats keraliens de 1977 n'est plus à refaire (faute de subside, les faibles mourront ou on les aidera). Le petit Suresh se choppe une chiée de saloperies dont le ténia, parasite jumeau qui vivra jusqu'en Belgique un an plus tard. Un jour, d'un sourire à un regard, ce petit conquit cette femme belge au milieu de cette cohorte de misère en langes improvisés. Anthony naquit.
    Des nuits enragées par la fièvre, par le ver qui se logeait en moi. Des réveils angoissés, des parents agités. L'excité existe à cela. Quand le ver fut décelé, trop tardivement ; le mal fût fait. Des dégâts physiques : Jamais, je ne prendrai un gramme de graisse (oui, les filles vont essayer de se le choper, je connais). Et des dommages psychologiques : mes nuits ont toujours été agités (jamais serein, inconsciemment).

    La famille d'adoption sera développée dans un post que j'ai en tête...plus tard !
    De là, dès l'arrivé d'une petite sœur, on s'expatrie. Mon père était représentant de la Générale de banque Belge. Les pays où j'ai eu la chance de vivre (Espagne, Mexique, Grande Bretagne et Côte d'Ivoire principalement) et de passer (France, Pays-Bas, Portugal, USA, Ghana, Mali, Burkina-Faso).
    Ce qui fit une scolarité des plus bizarres... Ma langue maternelle : le français. Ma langue à la maternelle : l'espagnole et la langue avec laquelle j'ai appris à lire et écrire : L'anglais. Anecdote amusante, mes première dictée en français : La maîtresse dicte le chat est beau et j'écrivais ce que j'entendais mais comme je l'avais appris : the cat is beautiful. Ce qui m'amena à suivre des cours de français dans les petites classes tout en ayant d'autres cours à mon niveau et quand à la classe d'anglais, j'étais promu avec les grands. Malin comme un singe ; je faisais les devoirs des grands en anglais et eux me le rendaient sur mes cours de français.
    Tout ça pour dire : Oui, il y a des fautes de français dans mes post. Mais je tente d'évoluer et de m'améliorer.    ;-)

    Début de débauche : l'Afrique. Qu'importe l'âge ou le sexe, en Côte d'Ivoire, on pouvait mener une vie d'adulte du haut de nos 8 à 12 ans ! Tant qu'on appartenait au milieu des expats. Et c'est un droit que j'ai jouit, abusé, sans restriction aucune. De plus mes fréquentations de l'époque étaient le petit-fils du président et le fils du mafieux local (mafieux façon de parler, on s'entend). Ce qui signifiait qu'on avait la plus grosse cours de récréation du monde. Les discothèques, les restaurants, les chauffeurs privés... mais la drogue, les prostitués (qu'on ne savait même pas quoi faire avec), la corruption (quand un flic arrête une bagnole conduite par des gamins et se rend compte de sa bévue en voyant la plaque présidentielle). A l'école, on sortait pour manger avec les grands des brochettes (c'était ça ou la cantine) épicés et trempés dans du l.s.d. (ce qu'on ignorait totalement). On fumait les clopes des africains appelées marihuana. Imaginez la surprise du vendeur tabac quand je suis rentré en Belgique et que je lui ai demandé s'il avait des marihuanas. Mais non ? Et oui ! J'ai découvert ce que c'était dans le dictionnaire : Stupéfiant. Dans tous les cas !
    La scolarité fût des plus perturbantes... Des gamins de 10 ans morts trippés ou défoncés, ce n'est pas sain. Mais paraît-il que nos chutes de tensions et autres perturbations étaient dû : vous grandissez, ce n'est rien (Ha ben tiens ? Et t'as fait médecine, toi ?). Bref ! Les parents s'inquiétèrent inutilement. Une psychologue diagnostiqua l'enfant sain, un QI de 120, c'est plutôt convenable à 10 ans (Yeesss ! Première victoire).

    Une fois en Belgique, je perturbais comme tout bon élément les cours par mes sarcasmes et autres. Un professeur, trop vite dépassée, décida qu'il fallait m'interner. Quoi ? Chez les fous ? Ca va pas non ! J'avais 13ans. De là vient les hordes de psychiatres, psychologues... j'exagère, il n'y avait pas de psychiatres quand même. Les parents se résignèrent. L'enfant était toujours sain ! Un peu agité mais sain... même pas hyperactif !
    Une rencontre des plus sympathiques avec des apprentis-skinhead qui hésitaient entre devenir chirurgiens ou bouchers...pour finalement opter cordonniers : « Tiens goûte-moi ces combat-shoes dans ta gueule! ». Mes idéaux furent touchés : 1) je suis pas belge, donc ? 2) des parents blancs ne peuvent pas avoir des enfants noirs, alors ? Je plaisante...C'est tout ce que je leur accorde (même pas un post, tant pis pour eux).
    Adolescence volage : A la recherche de son identité, comme tout le monde ! Touche-à-tout : groupe de musique, deejaying... se retrouve dans toutes les tendances (rasta, crête, cheveux longs), se tâte dans toutes substances prohibées (sauf les trucs intraveineux et le crack) sans abuser (un de trop et c'est finit... pour mes jeunes lecteurs inconscients mais tellement mieux sans ça). Les parents sont largués mais les psy suivent... Le QI augmente, les neurones diminuent ! Il y a des trucs scientifiques... faudra qu'on m'explique un jour ! Puis de désarroi en déchéance, le dimanche 12 mars 1994, une mort clinique (NDE) mit fin à mon adolescence ! Et hop 3ième naissance !

    Et là, très calme... des études. Un diplôme. Un futur métier (qui reste encore dans l'ombre... pour ne pas dire travailler au n. Ca sera un des prochains post... les agences publicitaires et leurs magouilles). De petits contacts en gros contrats... pour revenir à de petits contrats pour de gros contacts (?). Et un jour bloggland !


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:50
    Pile
    dans l'air du temps. Fais gaffe : on risque de te demander tes papiers bientôt. Il règne ici une ambiance étrange.
    2
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:51
    cleo.x
    que ce passe-t-il? Je t'ai lu... les posts... lu Sélène! Quelle mouche vous pique? Moi, c'est la suite d'hier... donc le même accès de fièvre! Mais vous?
    3
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:53
    Touchée au coeur...
    De la force, de la grace, de l'entetement à vivre... à survivre... Les mots me manquent pour ne pas sombrer dans le pitoyable, vous méritez mieux que cela... pardonnez moi Anthony...
    4
    Mick
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:54
    Cleo et Athypio
    salut vous deux! Y a un blem à bloggland? quelqun m'explique?
    5
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:55
    lis les commentaires
    je pars. kiss.
    6
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:56
    Sélène,
    non du tout! Trop ailleurs pour être ici et réaliser le quotidien! ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mick
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:57
    ...
    remise en cause bloggienne?
    8
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:58
    mais...
    merci pour vos mots!
    9
    Ange
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 14:11
    ...
    ... je n'ai pas les mots. Soleil tu es né, Soleil tu restes, malgrè les nuages. J'ai la chair de poule, emue jusqu'à la moelle...
    10
    AlChY et son fantôme
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 14:36
    Pourquoi...
    écrire ? Tu le fais si bien et tant de choses à raconter ! ;-)
    11
    Lledelwin
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 14:43
    wow...
    Assez de parours et d'expérience pour une vie d'aventure, assez de cassures aussi... Puisse le futur être moins vache avec toi.
    12
    AlChY GhOsT
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:25
    R.I.P. ?
    Expliques moi, j'ai perdu la clef ! Merci de m'accueillir aussi généreusement dans ta maison !
    13
    AlChY GhOsT
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:26
    L'Inde ?
    Je te lis depuis le début (ou presque)... et j'apprends aujourd'hui tes origines indiennes ! Mais que lit-on au juste ? ce que l'on a envie de lire ou ce qui est écrit ! Depuis toujours je suis fasciné par l'Inde, mais c'est un pays tellement grand et si loin, que je ne veux pas y aller pour 15 jours ! C'est sur un jour j'irais en Inde !
    14
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:29
    idem Alchy!
    un jour j'irai en Inde aussi! Mais encroe tant à visiter! R.I.P. = Rest In Peace (repose en paix)
    15
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:31
    Par contre...
    je te recommande un ophtalmo! Mes origines indiennes... ben, la photo du dessus (bannière) c'est moi! Et j'ai déjà publié 1 portrait et 1 auto-portrait!
    16
    AlChY GhOsT
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:34
    Un fantôme avec des lunettes !
    Je veux bien...mais sur ta bannière je vois un bel appareil... mais point d'indien ! Quand aux portraits désolé...j'ai du zapper involontairement ! Quand tu pars en Inde... fait moi signe, je me cacherais dans tes bagages !
    17
    Sélène...
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:36
    Anthony....
    J'avoue l'avoir lu dans votre rubrique "moi" mais l'on ne peut pas dire que ce soit évident dans votre bannière tout de meme (Vous avez un gros oeil mon enfant... sourire espiègle...)
    18
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:38
    Ok Alchy!
    Dans thèmes: Extin-coeur texte: Et de l'amour... portrait datant d'il y a 4 ans! Et dans thèmes: mode d'emploi... mon dos! ;-)
    19
    AlChY GhOsT
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:40
    Merci Sélène...
    de venir à mon secours !
    20
    Sélène...
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:45
    Bonjour Alchimiste Fugace....
    sourire... je ne saurais laisser quelque "ectoplasme" que ce soit sans défense meme s'il ne me répond jamais... sourire...
    21
    Maîtresse
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:03
    presque un roman
    interloquée par ta vie.
    22
    dantheman
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:14
    ben voilà
    je suis sur le cul. mes collègues ont du me prendre pour un abruti lorsque j'ai lu ton texte.
    23
    Mick
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:16
    ouarf
    C'est le com à Dantheman qui m'a poussé à lire ton article et je sais pas quoi dire si ce n'est la citation de quelqun: "je suis sur le cul"...Ton parcours est formidable et de loin impressioant!
    24
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 11:10
    attention :))
    français de souche ? ou de sang ?? :o) il vaut mieux en rire !
    25
    Baba
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 12:35
    100 %
    Ca s'appelle un démarrage sur les chapeaux de roue... La suite a l'air plus sereine...
    26
    Natou
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 16:33
    ouf!
    on est loin de mon blogg bonbon...très courageux de ta part d'écrire ta vie,car pour ca il faut resasser des souvenirs souvent douloureux...moi je suis pas encore capable alors je me cache derrière un sourire c t'on jamais un jour prochain..je suivrai le pas :)
    27
    dulcineia
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 16:41
    Athypio...
    je t'ai lu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :