• Degré d' (in)compétence

    Télépopmusik - Breathe

     

    Ce week-end : photographies dans une usine désaffectée  pour le book d'une modèle !

    J'ai laissé mon assistant opérer et gérer tout le travail ! Il sait aussi faire des photos, ce qu'il aime me répéter. Je ne suis pas autoritaire mais assez ferme quand je travaille. Bien que je bosse dans la "déconne". Je reste consciencieux ... mais lui est sûr qu'il peut faire mieux. Ce genre de réflexion m'embarrasse.

    Cette séance, je lui laisserai être le "chef "...

     Je lui accorde la confiance nécessaire...mais je ferai quelques photos (au cas où... car la modèle n'est pas là non plus pour perdre son temps. Ni la maquilleuse, ni l'autre assistante d'ailleurs !).

    Monsieur est arrivé avec une heure de retard. La maquilleuse a dû se débrouiller toute seule pour savoir quel maquillage il souhaitait. Les photos faites dans la plus grandes confusions. Le modèle était à peine rassuré (mais elle a bien rigolé pour reprendre ses mots).

    Résultat : 12 photos nettes mais pas exploitables sur 4 films de 36 vues.

    Il était le premier embarrassé. Je ne le blâme pas du tout au contraire! Après tout, ce n'est que de la photo ; on n'est pas chirurgien. L'erreur n'est pas fatale. L'exercice lui fera de l'expérience, non ?

    Faire des photos, c'est un travail d'équipe, il faut savoir gérer l'équipe... On peut se contenter de faire clic-clac mais encore faut-il le faire sans bouger (afin d'éviter les flous). Le talent n'est rien sans le travail. Le talent est surtout chez les autres (modèles, maquilleur, assistants). Pour le photographe, il ne peut compter que sur sa sueur. J'espère qu'il en tirera la leçon et qu'il réalisera que ce n'est pas toujours aussi évident qu'il lui semble...


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Lundi 8 Novembre 2004 à 13:52
    La voix de son maître
    Qu'est ce qu'il faut qu'elle lui fasse?
    2
    Sélène...
    Mardi 9 Novembre 2004 à 11:07
    Athipyo...
    Je découvre seulement aujourd'hui votre "espace" et vos posts, et découvre avec grand interet que vous etes photographe... Je suis fort amatrice de nus artistiques, qu'ils soient féminins ou masculins, et plutot des séries "noir et blanc"... Nous feriez vous partager une once de votre talent... ? sourire
    3
    heaven
    Mardi 9 Novembre 2004 à 11:15
    bonjour
    prends connaissance de ton blogg avec interet
    4
    Athipyo Profil de Athipyo
    Mardi 9 Novembre 2004 à 11:19
    merci!
    Mais je ne pense pas qu'on verra mes travaux ici (quoique). Je prefere garder cette espace a mes petits delires (humeur,sotise et desinvolture). Mais effectivement, Sélène, je pratique beaucoup le noir et blanc...nues, mode, et portrait.
    5
    Sélène...
    Mardi 9 Novembre 2004 à 11:27
    Athipyo...
    Pas meme dans le secret d'une boite de Pandore virtuelle cadenassée (dixit mail, sans métaphore)... ? sourire
    6
    Athipyo Profil de Athipyo
    Mardi 9 Novembre 2004 à 11:30
    Site officiel
    J'ai un site officiel pour ca! C'est plus simple! Mais je révelerai l'url beaucoup plus tard! Un, parcequ'il est en perpétuel construction. Deux, je profite de mon 'anonymat' ici (car sur mon site tout est décliné dans mon CV). Trois, parcequ'il faut toujours trois raisons au moins!
    7
    Sélène...
    Mardi 9 Novembre 2004 à 11:43
    Athipyo...
    Je vous comprend parfaitement meme si cela me navre... ce qui serait amusant, c'est que je sois deja l'une de vos "admiratrices", rires
    8
    Athipyo Profil de Athipyo
    Mardi 9 Novembre 2004 à 12:06
    Je suis désolé Sélène
    J'expliquerai plus clairement mon choix dans un post (ce soir ou demain)! Mais la, je dois y aller (une séance dans une maison en rénovation... je vais voir si mon assistant a su tirer profit de la journée de dimanche).
    9
    Sélène...
    Mardi 9 Novembre 2004 à 12:11
    Athipyo...
    Que la journée vous soit prolifique... sourire
    10
    Athypio
    Mardi 9 Novembre 2004 à 12:12
    Merci!
    A vous aussi! (il serait temps que j'aprenne à orthographier corectement mon pseudonyme... on ne peut pas penser à tout!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :