• Eblouis-moi

    Siouxsie & the Banshees - Dazzle

    Je sais c'est moi qui exagère, qu'importe, je vais quand même étrangler mon assistant n°1 (Alex B.)... Ce fumiste ! Je lui ai demandé, il y a quelques jours de me donner les e-mails de nos anciens professeurs (égarés suite à mon crash disque). Il me demande pourquoi... Je lui dit : « Donner des nouvelles, voir quoi de neuf... Mais ne fais rien, je m'en occupe ».
    Qu'à cela ne tienne, il s'exécute. Mais cette étourdi, l'envoie au professeur même :

    «Slt
    desole je ne trouve pas le site de XXX. celui de Y parcontre c'est
    www.YYY.be et tu trouvera son adresse mail sur le site ou YYY@skynet.be .
    voila tu lui fera une grosse leche de ma part.
    a+
        ».
    Je me marre en me disant quel naze celui-là... Mais voila qu'il cherche à réparer son erreur de "une grosse lèche de ma part... ".

    «Salut Y.,
    Je crois m'avoir tromper d'adresse e-mail. Je t'ai envoyé un mail qui était destine a Anthony de M***etc***. car il me l'avais demander. je crois qu'il cherche a prendre contact avec Mr. X. Voila, desole pour le mal entendu et pour la dernière petite phrase pas très Catolique.
    Pour le reste j'éspère que tout va bien avec vs?
    Moi je ne suis pas partie avec les bateaux de croisière en fin de compte. J'ai malheureusement rate le r.d.v. mais je reste toujour actif dans la photo. Car avec Anthony et 2 autre personne on a forme une petite equipe. On fait de la photographie de mode essentiellement....
    Blablabla !...».

    Et là, mon sang bouillonne... Cette imbécile, dans la suite du mail, commence à vanter nos travaux en rajoutant une couche... Mais genre l'histoire des photos pour le reportage sur le Goth... devient un reportage sur notre travail car ils nous ont remarqué... blabla blaaaa ! 
    Il raconte tout ce que j'avais prévu de dévoiler (encore ça passe) mais il le raconte à sa sauce ! Je veux bien qu'on ne fasse pas une béchamel sans faire fondre du beurre mais à FEU DOUX bordel (cherchez pas c'est une expression typiquement indienne).
    Puis vient la réponse du professeur... ben oui... raconte des carabistouilles et t'inquiètes que eux, ils ne perdent pas le nord !

    «>Subject: Re: mouvaise manoeuvre de mail
    >Date: Thu, 24 Feb 2005 00:43:22 +0100
    >
    >Bonjour Alexandre,
    >
    >Cela fait toujours plaisir d'entendre de bonnes nouvelles.
    >Actuellement j'ai du travail qui m'occupe, mais pas de gros contras juteux...
    >Ce petit e-mail pour te demander de prendre contact avec Mr X très très rapidement (de ma part).
    >Vendi prochain, (04 mars) la ministre (censure) vient à l'école pour se rendre compte de la formation de photographe et de l'intérêt de l'accès à la profession.
     >
    >Et il serait intéressant que vous puissiez témoigner (favorablement) sur l'intérêt de la formation et du document
    >nécessaire à l'exercie de la profession
    .
    Blabla bla !».

    Et là, j'ai envie de l'étrangler ! Car maintenant, on se retrouve avec le couteau sous la gorge... Car soyons clair... je n'ai pas envie 1) de me trouver face à une quelconque personnalité de la scène politique (j'ai fait ce genre de job étant jeune.. photographier des politiciens durant leur campagne... et me suis juré que je n'approcherai plus ce domaine. Sauf si c'est pour lutter contre l'extrémisme)... 2) Je n'ai pas envie de parler de cela... car je suis radicalement CONTRE aux fait que la photo soit protégée... Oui, le diplôme ne fait pas le photographe... il fait juste le "magasin" ou le "rat de laboratoire"... Les plus grands noms de la photo sont des amateurs avertis. Alors bon, je refuse que cela appartienne à une élite photographique (de merde... car souvent ils sont de gros nazes juste bon à faire de la photo catalogue ik_a ). Oui, ce sont des raccourcis, mais je n'ai pas envie de développer... Ca m'agace ! Bon je vous laisse, j'ai un meurtre à méditer !


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Vendredi 25 Février 2005 à 10:47
    Ah bon?
    La béchamel est une spécialité indienne?
    2
    Atypique ATHצРأO
    Vendredi 25 Février 2005 à 10:49
    ATypiquement
    indienne ;^)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lledelwin
    Vendredi 25 Février 2005 à 13:05
    expression indienne
    à propos d'expression indienne, c semaine bollywood sur Arte. Avec tas de film. Dont celui d'hier (pas le plus kitch que j'ai vu, mais quand même...) Durant les interminables chorégraphies, il y a souvent des jeux de mains, des oeillades qui ressemblent à autant de messages codés. Me posait la question du sens de ces signes. Sinon, t'es sur que c une expression indienne, l'histoire avec la béchamèle ? j'avais jamais trouvé que ct une recette très indienne... regarderait plus mes casseroles du même oeil, l'exotisme se cache parfois bcp plus près qu'on le croit.
    4
    Lledellwin
    Vendredi 25 Février 2005 à 13:07
    idée !
    C'est la muscade ! Effectivement, ça fait pas très côte d'opale comme ingrédient...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :