• Et un jour bloggland…

    The cardigans : Erase / rewind

    Vous souvenez-vous la première fois que vous vous êtes aventurés en cette contrée bloggland ?
    Pour ma part, il y a un an, j'ai entendu le terme 'blog' pour la première. C'était dans la bouche de mes amis infographes (j'imaginais que c'était un synonyme de site dans la langue cool... Les infographes que je côtoie parlent le cool ou le djeun c'est selon). Puis ce fût mes petit(e)s cousin(e)s de quinze ans...
    Je blâmais mes amis infographistes du manque d'imagination et de leur paresse à ne pas créer de véritable site. Et pour mes petit(e)s cousin(e)s, c'était de leur âges. Petites précisions, leurs blog, pour la plupart, sont hébergé par skyblog : Une photo... désolé... une tof, 1 com d'1 à 10 lignes et une chiée de commentaires puérils et ridicules écrient tous en langages phonétiques (que même un aveugle ne retrouverait pas ces petits...). Au pire, ce sont des blogs à faire envier tous les rois soleil et autre Narcisse (et dieu sait que son immersion dans le lac lui a permit d'autres réflexions...très drôle). Au mieux, ce sont des cahiers de souvenirs qui me rappellent mes années à la petite école.
    J'ignore qui fût le/la premier(e) (je pense que c'est une de mes petites cousines) à me suggérer que ce serait top méga cool si je créais un blogg avec mes photos. Ha bon ? Mais n'ai-je pas un site ? Ouaiii mais on peut pas laisser des coms et tout. Tiens donc, j'en prends note.
    Fort de ma prétention photographique, je refuse de voir mes petites photos chéries se faire bafouer par de sordides commentaires : Top la tof ! Méga bonnasse la meuf ! Et cætera.

    Circonstance faisant, un retour de vacances chez mes parents me permit de remettre en question ma négativité vis-à-vis des blogs. Des photos à filer pour motiver mes amis possédant le permis (le code, pour nos voisins) et un véhicule (un char, pour ceux qui viennent du grand froid canadien) : Trop lourdes (en Mb) pour mails, trop peu de temps pour en faire un site (boulot photo quand c'est la pénurie depuis trois mois) et tellement d'autres excuses. Mais je ne voulais pas jouer le petit jeu de skyrock (non pas par prétention musicale ou choix artistique, c'était simplement une question de dignité humaine ! Non mais sans blague). Et une 'phote d'ortaugrafe' dans google et me voila sur la home page de blogg.org (tiens, je n'entend pas les trompettes... Ai-je encore des lecteurs à ce niveau-ci du post très pertinent que voilà ! Encore deux ou trois ? Merci. Il fait froid dehors, c'est ça ? Qu'importe, grâce vous soit rendu).

    Je me souviens plus à quel moment, je compris l'intérêt du home page... Mais un jour en cliquant sur un des commentaires... je suis arrivé sur la page de 'la vie de J'. Et première révélation, je découvre un blogg sans photos rien que du textes ! Et lisant ses orgasmes sonores et visuels... Ca a suffit pour m'accrocher. Et hop, premier blogg dans mes favoris. De divagation en égarement, je tombe sur des blogg de trentenaire (ou futur)... Et je découvris une faune bloggienne qui me ravi. Et un jour en laissant un commentaire (sous un autre pseudo) chez cleo.x, elle me répondit qu'elle n'avait pas trouvé où me lire... Forcément !
    Alors par plaisir, par défi aussi, je me duid prêter au jeu... Et le blogg 'Athypio' vit le jour, jusqu'ici sans regret ! La seule crainte voir mon entourage me lire... Plus par peur après t'entendre des « Hé, Athypio, tu vas me mettre dans ton blogg ce we, et nos sorties ? Tu vas parler de moi ? »... La crainte d'être reconnu, au fond, m'est égale maintenant (bien que j'éviterai de leur dire où me lire... quoique, j'en aie parlé à mon assistant. Soit!).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 16:29
    Blogg
    La description de ton arrivée sur Blogg me fait chaud au coeur. C'est un plaisir quotidien de voir les bloggs se remplir. Pour nous c'est aussi parfois une angoisse de mal faire. Nous essayons toujours d'apporter ce qui va vous plaire et vous faciliter les choses. Merci !
    2
    heaven
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 16:44
    laurent
    mais il est formidable ton blogg, sans quoi je ne serai pas si addict....
    heaven en convalescence
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 20:40
    ? Athypique eOsUt Horsnorme ?
    Pas blog pas blog... et pis blog d'abord. J'ai beau avoir quelques sites, après près de deux ans de réticence, je n'ai pas pu résister. C'est une autre alternative pour rentrer dans ma toile. C'est surtout pratique pour mettre en forme mes écrits sur l'antipsychiatrie. Par contre déçu de bloggland car athypique est le premier blogg qui m'intéresse vraiment. C'est le seul que j'ai envie de mettre dans ma groll...
    4
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 20:53
    ? Athypique ou Horsnorme ?
    J'avais oublié Horsnorme c'est ici : http://www.blogg.org/blog-7574.html
    5
    Baba
    Vendredi 17 Décembre 2004 à 10:38
    Athypio
    Je te vois plus ici que sur parano, en tout cas! Déjà addict?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :