• L'avalanche tsunami

    J'ai reçu un mail d'une amie, forwardé, reforwardé et transférer à l'infini, avec le portrait d'une petite fille qui ne trouverait pas ses parents suite à l'actualité asiatique. Je déteste participer aux messages en chaîne... Surtout quand je ne peux prouver la véracité.
    Mais ne pas transférer à mon tour, ça me fout l'angoisse ! Je suis mal à l'aise face à ce genre d'image... Une culpabilité d'être là derrière mon PC (soupir).
    Ce qui ne m'a pas empêché de sourire quand j'avais lu que le premier ministre indien refusait l'aide international et a envoyé de l'aide au Sri Lanka. Décidément trop fier, tous ces indiens !

    Je me suis demandé combien de temps, je me laisserai avant d'écrire là-dessus... Laisser décanter ? Je ne sais pas...un peu, mais pas sûr.
    J'évite de regarder l'actualité, et de voir ses visages similaires aux miens, qui me ramène à : qu'aurait été mon quotidien si j'étais là-bas, vivant. Même si ma région (Kerala, sud ouest de l'Inde) n'est pas touchée, autant que l'est celle de ma sœur (Tamil Nadu, Madras précisément). Parfois, je me voile la face et je fuis l'Inde.
    Ne rien voir, ne rien dire... et ne rien faire, c'en est trop! Je vais finir par ne rien être...

  • Commentaires

    1
    Maîtresse
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 10:05
    surtout
    ne reste pas seul avec ce malaise. Je ne sais trouver les mots qui te réconforteraient ne serait-ce qu'un tout petit peu. J'aimerais tant le faire.
    2
    Baba
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 11:16
    ...
    Situation angoissante... Laisse-aller les choses mais surtout ne reste pas avec toutes ces choses... Il y a bien un moment où tu devras, dire, faire,... pour ne pas rester prisonnier... En ce qui concerne les chaînes, j'en ai reçu une du même genre avec une petit garçon... Je déteste ce genre de chaîne souvent fausses... Une petite vérification sur www.hoaxbuster.com pour vérifier la véracité, c'était évidemment un hoax... j'ai bien engueulé les gens de ce mail en leur demandant de faire un peu preuve de sens critique avant d'envoyer ce genre de trucs à tout va!
    3
    Baba
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:09
    En attente
    Ca y est: le mail "petite fille-Tsunami" m'a atteinte... Pas encore d'analyse de ce message sur Hoaxbuster...
    4
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:33
    oui!
    l'ia recu aussi(garcon)... hoax! la petite fille n'est pas hoax (pour le moment)! --- autre chose:merci a toutes les deux!Je ne vais rien rajouterai je posterai plus (risque de pas me faire comprendre et surtout de m'emeler les pinceaux... et les photographes sont de piètres peintres...oui, ok, surtout moi)
    5
    Athypio
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:38
    dites
    c'est moi ou je n'arrive plus à écrire?? RECtification: Je ne vais rien rajouter, je posterai plus tard
    6
    Athypio
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:40
    ca va de pire en pire!
    mais je m'apprécie d'autant plus ;-))
    7
    D.
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:43
    A.
    Une journée circulation sous la drache vous remettra les idées en place
    8
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 12:46
    Petite fille - Tsunami
    Si c'est bien la petite fille à laquelle je pense, elle a retrouvé ses parents depuis longtemps. France-Info a annoncé ce phénomène de "persistance" des emails dans ses chroniques de ce week-end. Ce n'est donc pas une rumeur, mais cet appel est - heureusement - devenu obsolète.
    9
    ATHצРأO Atypique Ath
    Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:55
    Merci Charmeur,
    je rectifierai auprès de mes destinataires.
    10
    Lledelwin
    Jeudi 13 Janvier 2005 à 15:32
    moui, mais...
    Tu peux pas passer ta vie à te demander ce qu'elle aurait été si elle avait été différente. Il est normale que tu te sente concerné au plus profond de toi par ce qui se passe en Inde, surtout que la réaction des autorités est hallucinante... Entre la non assistance aux populations sinistrées, la non réaction entre le séisme et le raz de marée, le refus d'accepter de l'aide internationale... Est-ce parce que le pakistant proposait de l'aide et qu'on ne veut pas accepter la main tendue par le frère ennemi ? Je m'emporte, je m'emporte... Je comprend que cela te touche, mais ne te sens pas coupable de ne pas t'être trouvé parmis ces gens donts les vies ont été balayées...
    11
    ATHצРأO Atypique Ath
    Vendredi 14 Janvier 2005 à 00:38
    merci à tous
    ... bvient de rentrer! suis crvé... photo, déffilé... mort! Bonne nuit! Bisou Athypio.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :