• Mr Ken vs Athypio

    P. J. Harvey - Who will love me now

    Titre du post ;-) à Heaven.

    Quand j'étais petit, on m'a dit que les garçons font pipi debout. Même si c'est plus stable, plus pratique de le faire assis... C'est réservé pour les petites filles. Les garçons, c'est debout !

    Quand j'étais petit, on m'a dit : « Va jouer à la guerre avec le petit voisin. Les garçons, ça joue à la guerre. »

    Ellipse.

    Plus tard, on me permettait de regarder des séries à la télé. Du genre de chips (2 flics à moto, vous situez ?). J'ai appris l'Homme, autre que papa.
    Une grosse matraque, un pistolet, une dégaine de cow-boy, des lunettes de soleil, des motos chromées rutilantes et un sourire constituait la panoplie du bon gars ! A chaque épisode, les héros avaient toujours des petites amies différentes. Et souvent l'épisode se clôturait par une bonne claque sur la fesse d'une des filles, un regard viril vers son coéquipier... genre : je sais ce qui lui plaît ! Et elle un grand sourire : « Oh, toi alors ! »

    Ellipse.

    Adolescent, une série à la télé où des grosses poitrines pullulaient sur les plages de Malibu en compagnie de torse musclé.

    Fin.

    Je n'ai pas été éduqué par la télé. Mais je m'étonne plus que mes amis soient des gros cons de macho. On les a élevé pour avoir ce genre de comportement. Et j'ai omis les James Bond et autres Rambo qui ont bercé leurs idéaux masculins.

    On les a encouragé à émettre leurs opinions et à commenter les filles qui passent devant eux. Si possible par le minimum de mots... un grognement, ou un sifflement suffit amplement à attirer l'attention sur leur existence.

    Ils ont appris que les filles ne tenaient pas à l'alcool. Et c'est le genre de détail qu'ils savent retenir.

    Ils n'ont pas notion de plaisir dans l'acte... Ils le font juste pour fertiliser... j'ai pas dit pour autant enfanter. Enfanter, ils le feront jamais... ils se contentent d'être fertile.

    Mais ils ont aussi appris la romance : Quand tu offres un bouquet de fleur, c'est bien. Quand tu dis : « je t'aime ! » Elle va t'embrasser. Si tu lui offres plus de trucs et que tu lui répètes encore plus de « je t'aime ! » : Peut-être que tu auras droit à la petite gâterie tant convoitée.

    Certes, un peu trop d'emphase !
    Mettez cela sur le coup de la fatigue, de l'énervement... pas réussi à m'endormir... Pas réussi à en rire... je vais m'en griller une et puis c'est sûr, Morphée viendra... plein de reproches.


  • Commentaires

    1
    heaven
    Lundi 15 Novembre 2004 à 04:03
    merci Athypio
    Pour retablir la verite, je n'ai pas de griefs persos contre les machos en fait, je me plaignais juste contre ceux qui exercent en milieu professionnel te mettant ainsi dans une situation ou tu ne peux pas leur echapper... Mais dans la vie de tous les jours, j'arrive assez bien a les fuir!
    2
    heaven
    Lundi 15 Novembre 2004 à 04:05
    aussi
    j'adorais Chips etant ado, mais le repetez pas hein ...
    3
    Mick
    Lundi 15 Novembre 2004 à 08:34
    hors-sujet
    J'ai vu que t'avais mit mon blogg sur Kurt ds ton bloggroll alors je te remercie pour ça! A+
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Athypio
    Lundi 15 Novembre 2004 à 17:02
    De rien
    le clin d’œil était juste dans le titre. Le contenu ne cautionne que moi même.
    5
    Baba
    Lundi 15 Novembre 2004 à 17:13
    Mais!
    Petite rectification: il y a des filles qui tiennent aussi bien l'alcool que les mecs...
    6
    Athypio
    Lundi 15 Novembre 2004 à 17:14
    Baba
    ... et inversément: Il y a des mecs qui tiennent l'alcool aussi bien que des filles... Ca veut dire quoi ca??? C'est bon je me tais!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :