• Que vais-je mettre ?

    David Bowie - Fashion

    [Apport final: Lundi. 25/01 à 08.40am]

    Aujourd’hui, ma maquilleuse sera ma styliste. En effet, en vue de ma prochaine (plutôt celle d’après) séance, elle est partie faire le tour des boutiques… On verra ce qu’elle aura choppé !
    Bien curieux de voir ça !
    Mais comme dit l’adage sur la chasuble : "Le blé ne fait pas l’avoine " (Non, allez ! Laissez moi rester).
    Ce post ne pourra être plus long, car la chanson de Bowie se termine et je ne l’ai pas mise en boucle.
    ------------------------------------------------------------------------
    [Suite au commentaire de Baba from Babaland]

      20-01-2005 17:18
      De  Baba Sujet: Frippes
    Quel est le budget stylisme? ce genre de trucs éveille ma curiosité... Dans quel genre de magasins va-t-elle, quel budget tu y mets,... Ca me plairait bien ce genre de boulot, en tout cas :)

    ------------------------------------------------------------------------
    Si tu savais... On ne paie rien (pour attendre).
    Les fringues nous sont gracieusement prêtées par les magasins, les maisons, etc. qui souhaitent collaborer avec nous. A condition qu'on les ramène... blah.. blah.. blah!!
    Tout dépend du sérieux etc. du projet!
    Ou...
    C'est le client qui fournit: soit les vêtements (généralement), soit un budget nous est alloué (très rare... jamais avec moi... pour l'instant).
    On peut aussi les voler (pour mes jeunes lecteurs attention au caméra de surveillance. Débrancher-les, avant, est recommandés. Assommer le gardien et violer la caissière au passage est plus que nécessaire pour marquer le coup! )... mais on en est pas encore arriver là... un manque sérieux d'ambition! On y pense!
    ------------------------------------------------------------------------
    23.15: Je viens d'avoir ma maquilleuse/styliste au téléphone! Pour vous donner une idée approximative de "notre budget"... nos vêtements sont de la gamme des 300 euros/pièces... Stade: Sac Nathan... Pas encore Delvaux (ça viendra...)  ;^)   (et un jour, peut-être si je suis sage... ça sera les Dior, Chanel...) Rhâââââ!!!!
    Et avant qu'on me le demande : Non, je ne communiquerai pas les tarifs du modèle... J'en vois venir!
    Parce que tout de suite, ca fait plus sérieux ici: Lâchez vos coms (je m’habitue au cas où je m'expulserai sur SkyFlop... SkyFlop, Des blogs top! *A dire avec le poing fermé et le pouce relevé, SVP!*)
    -----------------------------------------------------------------------

    Donc Cette après-midi (vendredi 21 janv.), ma maquilleuse partira avec sa camera filmer la maison où se déroulera notre séance du 27/01... histoire que je vois cela dimanche.
    Par contre pour ma session avec les bébés serpents du 23 (dimanche donc), je vais travailler avec une autre modèle d'IMM, CAROLINE Q., que vous trouverez ici (site officiel d'IMM). Vous l'avez déjà vu sur ce blogg lors de mon post rendant hommage au travail de ma maquilleuse...
    Je dois maintenant aller chercher mes films (car mon frigo est vide!)... je pense utiliser des ektachromes (le mots pros pour dire du positif, des dias autrement dit) de chez fuji (superseria... couleur qui ressortent bien et comme certains serpents sont des albinos, orange vif ou un blancs un peu comme sous les U.V. Cela risque d'être superbe... j'ai hâte d'être dimanche!). Parceque le numérique, aussi D70 soit-il, a ses faiblesses et l'argentique (traditionnel) reste(ra) pro et la qualité est primordiale (parfois).
    ------------------------------------------------------------------------

    Merveilleux indécis que je suis... finalement, j'ai opté pour du négatif Fuji superia Reala 100 ISO (4 films). Pourquoi? Heu... parce que Hervé Villard a un best of (j'étais sûr qu'après Capri, c'est finit!)! C'est une raison tout aussi valable que celle que je vais vous expliquer. Ayant été parfois déçu par le rendu des rouges de superia (un peu trop vif), je sais que le Reala est plus optimal pour le portrait (ca se dit ca? Pas grave, j'irai me réinscrire en CM1 et je tâcherai de réussir sans tricher cette fois-çi). Bon il est vrai que ce film est légèrement plus chère que les autres 5.2 euros pour un 36 vues. Mais c'est le résultat qui compte vraiment... plus, que l'investissement de départ... Généralement vos photos vous les garderez à vie, non?
    Attention, cela est vrai QUE si vous faites dévellopper vos films par un labo professionel, qui traiteront les films avec les produits adéquats (càd des produits de la même marque que celle de vos films)... C'est aussi plus onéreux!
    ------------------------------------------------------------------------
    Sms de ma styliste: ben quel con que je suis... je l'ai éffacé! Tant pis!
    J'ai cru... hé ben non! Je me retire sur la pointe des pieds… Navré de ma distraction!
    ---------------------------------------------------------------------------

    Une amie qui visite ces lieux m’a demandé si parfois, j’avais des doutes quand à mes photos ?
    Aujourd’hui, samedi, à un jour de ma session… c’est la journée des interrogations :
    Vais-je y arriver ? Comment placerai-je l’éclairage ? Un ou deux flashes ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Les serpents donneront-ils en photos ? Ne risquent-ils pas de faire jouet en plastique ? Pourvu que la modèle ne se fassent pas mordre ! Est-ce que Staline jouait au monopoly avec des dollars ou avec des roubles ? Enfin, j’ai comme ça pleins de questions relativement fondamentales… qui seront chassées au moment où je prendrai l’appareil en mains et que je dirai : « On y va là ? ».
    Mais oui, donc je doute avant… j’hésite… je me remet en question… Mais je sais une seule chose… que mon paternel m’a rappelé durant toute mon adolescence… Tu finiras balayeur mon fils ! Alors comme je ne sais rien faire d’autre… quand je balayais ou passe l’aspirateur ma sœur m’engueulait car je laissais tout à coté ! Donc par défauts, dû à mon incompétence en balayage, je me cantonne à être photographe (et cela me va).
    ------------------------------------------------------------------------

    Dimanche 23 janvier :

    Levé à 4h50, j’allume mon ordi, je fais couler le café, je re-check que tout ce que j’ai préparé la veille est en ordre : A savoir, des draps noirs satinés, ok. Mon réflecteur, ok. Mon lecteur multicarte sur USB (inutile mais au cas où ne sait-on jamais), ok. Deux CD R et deux DVD R vierges (aussi inutile mais s’il en faut je les ai), ok. Clopes, ok. Petit papier me rappelant de sortir les films du frigo, ok. Mon petit pocket numérique et 8 piles rechargés, ok. Ca va tout est en ordre !

    Mes appareils ? Mes flashes ? Ben… heu, je ne les aie pas chez moi ! J’habite un quartier où je ne préfère pas trop me balader avec du matos (aussi parce que c’est lourd à transporter et n’ayant ni permis, ni voiture… ni ascenseur…). De plus ma porte d’entrer est souvent ouverte et que celle de mon studio (pas studio photo, studio appart’) s’ouvre d’un bon coup de pied… de biche (haha ha, très drôle celle-là).
    Alors, c’est mon assistant ou ma maquilleuse qui gardent l’essentiel pour moi ! Faut mieux pas tenter le diable, vade retro cambriolasse ! Et puis, ils auront déjà de quoi s’amuser avec le reste non ? Argggh ! Je les aime déjà… Enfoirés !

    Bon, je file sous ma douche… si mon GSM sonne, décrochez pour moi, c’est ma maquilleuse qui m’attend dans sa voiture… je me sèche et j’arrive… je m’habillerai en descendant !

    Ps : je suis étonnement calme… très calme ! Prêt à passer à l’action… je ne me pose plus les sottises d’hier… je suis juste en train de me demander : Vais-je assurer ? Mais sans aucun stresse… zen, serein !

    ------------------------------------------------------------------------

    La session avec les serpents est réussit… Maintenant, on se prépare pour celle de jeudi, à cet effet… Je serai absent de bloggland et même du net tout bonnement, jusqu’à vendredi ou samedi (où carrément tout le weekend). Dimanche soir, petite bouffe au resto avec l’équipe technique plus un ami photographe qui secondera mon assistant jeudi. On a prévu pour jeudi la plus lourde artillerie depuis que je ne suis plus à l’école : 4 Flashes broncolor (série, je ne sais plus), 2 appareils numériques nikon D70 (plus moult cartes compact flash : plus d’un giga au total, un mamiya (moyen format 6x6), 5 films ektachromes format 24x36 et 5 films ekta format 6x6… de chez fuji les nhp !
    Ma maquilleuse (petite précision même si je me l’approprie en ces lieux, elle n’est pas que ma maquilleuse, elle collabore avec d’autres aussi) a filmé l’intérieur de la maison… Wouaw ! C’est très dépouillé, très tendance, extrêmement design… C’est parfait ! En adéquation avec le coté froid qui se dégage dans le regard du modèle… Je suis hyper excité… On l’est tous !
    Quand je travaille (hors photoshop), je célèbre, j’encense, je rend grâce du mieux que je peux à Mr Niepce (photo), aux Mr Cros et Mr Ducos Du Hauron (photo couleur) aux frères Lumière (cinéma, donc mise en scène), à Mr Edison, à Mr Volta, à Mr Coulomb, à Mr Ampère et même à Mr Bell… et tous ceux dont j’ai oublié le nom… mais dont je bénéficie de leurs inventions. Tous ces gens, érudits savant, qui ont facilité mon existence… Pour que je n’aie plus qu’un bouton à appuyer et hop tout se fait. Pour que je n’aie pas trop à réfléchir… mes trois derniers neurones ne doivent pas griller… Ben, ce sont ceux qui contrôlent les fonctions vitales (respiration, miam miam, dodo, mouvoir et les 5 sens).

    ------------------------------------------------------------------------

    A l'attention de bloggland... Désolé pour cette petite parenthèse hors conn_rie Athypiesque... mais il y a des personnes qui me demandent des renseignements sur la facilité déconcertante de ce ersatz de métier... et comment je vis au quotidien!



  • Commentaires

    1
    ATHצРأO Atypique Ath
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 16:23
    Bloggserveur!!
    Tu m'as trahis! La photo n'est pas là!! Alors qu'elle y est dans gestion du contenu... serait-ce la fin du monde! vite une prière pour saint Athypio!!!
    2
    ATHצРأO Atypique Ath
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 16:26
    Arrgh!
    2ième upload... toujours pas là! Aurai-je prier le mauvais saint?
    3
    ATHצРأO Atypique Ath
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 16:27
    St Serveur,
    dernier upload! Et toujours pas là? ELLES sont donc vraiment en grève...? moi, qui pensais que je plaisantais... non! Elles m'ont pris au mot!! Maudites photos!!
    4
    ATHצРأO Atypique Ath
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 16:30
    ADIEU!!
    je vous quitte! Je pars ouvrir chez skyblog (et j'en ai honte!) Snif, snif!! Même la photo veut plus de moi! :(
    5
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 16:33
    Delai DNS
    c'est à cause du delai de dns cela va passer
    6
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 16:45
    Anthony...
    votre image est bien en ligne... sourire..
    7
    Baba
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 17:18
    Frippes
    Quel est le budget stylisme? ce genre de trucs éveille ma curiosité... Dans quel genre de magasins va-t-elle, quel budget tu y mets,... Ca me plairait bien ce genre de boulot, en tout cas :)
    8
    ATHצРأO Atypique Ath
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 21:18
    merci thomas!
    Mais je reste persuadé que mes photos complote (de pomme) contre moi!
    9
    ATHצРأO Atypique Ath
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 21:19
    Sélène
    Etes-vous complice avec les photos qui ornent ce blogg... qui se manifeste selon leurs fantaisies? Il y a donc un complot mondial contre moi? Mmmm!Interessant ca? *air méfiant* Voila pourquoi le géoloc sur votre blogg... et le pourquoi du je n'arrive plus à vous lire depuis ma bloggroll... tiens, tiens! C'était évident! *tapant sur son front* Comment n'y ai-je pas songer plutot? :^) Bon... ok je sors!!
    10
    Baba
    Jeudi 20 Janvier 2005 à 22:07
    répond
    Ahhhh, si on pouvait me prêter des vêtements :p
    11
    Baba
    Vendredi 21 Janvier 2005 à 17:35
    y a peut-être que moi...
    J'apprends, j'apprends... J'ai très peu de connaissances techniques et je fonctionne plus au sensoriel... Donc, j'en veux plus des posts de ce genre :)
    12
    ATHצРأO Atypique Ath
    Vendredi 21 Janvier 2005 à 17:38
    D'autres...
    commentaires viennent parfois dans ma mailbox! ;^)
    13
    Timounch
    Dimanche 23 Janvier 2005 à 18:17
    Athypio
    garnement terrible si tu pars je te tire les oreilles ! Tu t'es levé je n'étais pas couché, tu aurais pu me faire coucou ! Contente que le stress te soit passé ! Tendresse
    14
    Mardi 25 Janvier 2005 à 07:54
    Sourires rendus...
    et baisers tendres...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Lledelwin
    Mardi 25 Janvier 2005 à 15:36
    photo en grève ?
    Moi ct le blogg qui faisait la grève...
    16
    Vendredi 28 Janvier 2005 à 11:47
    Anthony...
    Ne nous dites pas que vous avez renoncé....
    17
    Tschok
    Vendredi 28 Janvier 2005 à 16:16
    Y a un truc
    qui va pas dans la photo, ou bien soit chuis miro, soit chuis obsédé sexuel.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :