• Rot dog

    Iggy Pop - I wanna be your dog

    J'ai un ami, S.D., qui dresse des chiens. Ce n'est pas son métier, juste une passion en plus. Généralement, il les refourguent à la police belge après dressage. Ce sont souvent des bergers. Tous les chiens qu'il dresse, il leur parle en allemand.

    Un jour, avec R.B., on allait chez lui... S. avait deux Rottweillers (voir photo pour situer la race). A notre accueil, les chiens nous reniflèrent ; après l'examen canin, on s'installait dans le salon... et discutions.
    S. et R. étaient chacun sur un des fauteuils. Moi, je m'étais mis sur le grand divan en face d'eux. Les deux molosses dormaient sagement aux pieds de leur maître.
    Je ne me souviens plus du contexte exact ; mais S. nous disait : « ... Je crois que je vais la repeindre en noire ! ». Là-dessus, les deux chiens se mirent à aboyer en courant vers moi. Je recula et me colla au dossier. Ils s'arrêtèrent à quelques centimètres, menaçant de leurs crocs. Je mis mes mains calmement bien à plat sur mes genoux, les jambes serrées, le regard droit devant moi (éviter de les défier). Très impressionné, je n'osais plus bouger. Mes amis se regardèrent. Un silence s'installa. Puis S. regarda ses chiens et dis : « Noir ? ». Les Rotts se mirent à grogner tout en maintenant leurs positions. J'étais blême, essayant de me fondre dans le divan. Me voyant déjà en charpie, je pensais à ce foutu film où une femme recueillit un chien dressé pour tuer des africains. Mes deux enfoirés d'amis pleuraient de rire. Puis, d'une voix tremblante, je demandais à S. d'arrêter ses conneries et de rappeler ses chiens. Ce qu'il exécuta en les mettant dans une autre pièce.
    Je vous assure que j'ai jamais eu autant peur. Je les revois ces deux monstres tous crocs dehors.
    Durant tout le restant de la soirée, S. était mal à l'aise vis-à-vis de moi. Il ne comprenait pas ce qui s'était passé. Des amis originaires du Maghreb, de l'Afrique noire et même un ami coréen avaient déjà rencontré ses chiens et il n'avait jamais eu cet incident m'expliquait-il embarrassé.
    L'épisode a fait le tour de nos connaissances, tout le monde a éclaté de rire car il n'y a qu'à moi que cela arrive... Je vous avoue que depuis lors, je reste vigilant quand je vois un rott.


  • Commentaires

    1
    AlChY GhOsT
    Lundi 20 Décembre 2004 à 16:07
    Peut être...
    des chiens dressés à bouffer du noir à l'ordre "Noir" ? C'est pas marrant mais ca existe !
    2
    Tschok
    Lundi 20 Décembre 2004 à 16:11
    Il y a aussi des chiens
    anarchistes qui supportent pas les uniformes: j'avais un chien qui bouffait les facteur, et, plus embarrassant, les flics... le pire, c'était un chien policier... waf waf waf
    3
    Dulcirott
    Lundi 20 Décembre 2004 à 16:21
    Moi, mon rott
    elle grogne que sur les policiers, les douaniers et les pères fouettards... je sais pas pourquoi elle fait ça.
    4
    Tschok
    Lundi 20 Décembre 2004 à 16:25
    Un trauma
    dans la petite enfance, qui sait?
    5
    Mardi 21 Décembre 2004 à 07:31
    En effet...
    Un chien apprend à réagir à un stimulis vocal ce n'est pas instinctif... pas de hasard...
    6
    dulcisalue
    Mardi 21 Décembre 2004 à 07:33
    Bonjour Sélène...
    c'est l'hiver!!!
    7
    Sélène...
    Mardi 21 Décembre 2004 à 07:39
    Bonjour Dulcidouce...
    j'attend le printemps désormais... c'est bon d'attendre quelque chose non... ? sourire
    8
    Dulcid'hiver...
    Mardi 21 Décembre 2004 à 07:42
    oui...
    parfois...
    9
    Sélène...
    Mardi 21 Décembre 2004 à 07:48
    Lorsque l'on sait...
    que c'est ineluctable peut etre... (Bonjour Anthony, je manque à tous mes devoirs... sourire)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    St Lazare
    Vendredi 24 Décembre 2004 à 15:18
    Bonjour ...
    ... effectivement, c'est vous qui avez la primeur de cette photo, mais la mienne est bien plus grande ! amitiés, St Lazare.
    11
    Lledelwin
    Jeudi 13 Janvier 2005 à 10:47
    T'es maudit !
    C'est la seule explication que je vois. A croire qu'il y a une sorte de complot visant à te rappeller que t'as pas le niveau de mélanine du cru... :) Sinon, ton ami recueille des chiots, ou bien des chiens déjà plus grand ? Parce que c'est tout de même assez bizarre, des chiens qui réagissent au mot noir pour foncer menacer le plus foncé de l'assemblée...
    12
    Lledelwin
    Jeudi 13 Janvier 2005 à 14:56
    en y repenssant...
    et en essayant de m'imaginer avec deux rott me fonçant dessus... Je crois que le pote ne devrait qu'à la présence de ses chiens et à mon éducation réfrénant mes pires pulsions d'être encore en vie... J'ai la trouille des chiens d'attaques
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :