• Télépopmusik - Breathe

     

    Ce week-end : photographies dans une usine désaffectée  pour le book d'une modèle !

    J'ai laissé mon assistant opérer et gérer tout le travail ! Il sait aussi faire des photos, ce qu'il aime me répéter. Je ne suis pas autoritaire mais assez ferme quand je travaille. Bien que je bosse dans la "déconne". Je reste consciencieux ... mais lui est sûr qu'il peut faire mieux. Ce genre de réflexion m'embarrasse.

    Cette séance, je lui laisserai être le "chef "...

     Je lui accorde la confiance nécessaire...mais je ferai quelques photos (au cas où... car la modèle n'est pas là non plus pour perdre son temps. Ni la maquilleuse, ni l'autre assistante d'ailleurs !).

    Monsieur est arrivé avec une heure de retard. La maquilleuse a dû se débrouiller toute seule pour savoir quel maquillage il souhaitait. Les photos faites dans la plus grandes confusions. Le modèle était à peine rassuré (mais elle a bien rigolé pour reprendre ses mots).

    Résultat : 12 photos nettes mais pas exploitables sur 4 films de 36 vues.

    Il était le premier embarrassé. Je ne le blâme pas du tout au contraire! Après tout, ce n'est que de la photo ; on n'est pas chirurgien. L'erreur n'est pas fatale. L'exercice lui fera de l'expérience, non ?

    Faire des photos, c'est un travail d'équipe, il faut savoir gérer l'équipe... On peut se contenter de faire clic-clac mais encore faut-il le faire sans bouger (afin d'éviter les flous). Le talent n'est rien sans le travail. Le talent est surtout chez les autres (modèles, maquilleur, assistants). Pour le photographe, il ne peut compter que sur sa sueur. J'espère qu'il en tirera la leçon et qu'il réalisera que ce n'est pas toujours aussi évident qu'il lui semble...


    10 commentaires
  • Death in Vegas - Dirge</em /></em />

    Cette réunion a duré plus que prévu ! On a dû la finir au restau... Et on n'explique jamais assez au étudiants en photographie : l'importance d'un bon restaurant en matière de négociation ! Je suggère que l'éducation nationale  remplace ses antiques cantines par des restau' ou des chèques-repas. Car en fin de compte, en photo du moins, je n'ai jamais vu qui que ce soit pénétré dans cette cantine à part pour se chercher un coca !  Et a propos de divin breuvage : Les étudiants devraient suivre des cours d'œnologie.  Après ils pourront faire bonne figure lors d'un repas d'affaire !

    Si j'avais su que je passerai autant de temps autours d'une table (en dehors des réunions de famille ou d'amis).

    On est sorti de là à trois heures... après moult digestifs ! Finalement, la campagne est acceptée... C'est tout bonheur !

    Un petit peu éméché, le week-end commence bien !


    votre commentaire
  • Björk - Venus as a boy

    6h50 : Foutu réveil ! Quelle idée, cette sonnerie... Je me lève... Vite une douche... L'eau chaude en automne quand il fait moins 1000° !! Laissez-moi, là en dessous !
    Haaa, mon kawa et clopes ! Un peu de chaleur pour prolonger la douche! Y'a des matins où je suis en pleine forme !
    Revoir si j'ai bien tout... Parfait ! On peut y aller ! Je repasse par la chambre, elle s'est rendormie... Besoin de rien, envie de toi ? Même pas ! Génial, j'y vais !

    Metro... Ben personne aux quais ??? Que se passe-t-il ? Grève des transports Bruxellois !
    Noon ! Vite à pied au centre ville ! Un taxi, une diligence, que sais-je ? Fouette cocher !

    Rien ne va... Mon portefeuille est vide ! Ravitaillement chez monsieur Cash, béni soit-il !

    [... Argghhh même ce texte est censuré...Que va-t-il me rester?]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique